09/06/2026
Les élèves de P2 (Madame Zohra et Madame Sharon) ont participé à une animation organisée par Bruxelles Environnement au parc Élisabeth, au pied de la Basilique de Koekelberg. À travers différentes activités ludiques, ils ont été sensibilisés à la protection de la nature et à l’importance du tri des déchets.
Équipés de gants et de pinces, ils ont également pris part à une « clean walk » durant laquelle ils ont ramassé les déchets rencontrés dans le parc. Ils ont appris à reconnaître les différentes couleurs des sacs de tri et ont découvert de nombreuses astuces pour mieux trier au quotidien.
Une matinée riche en apprentissages, vécue dans la bonne humeur malgré une météo peu clémente ! 🌱♻️😊
31/03/2026

29/01/2026
Merci aux nombreux parents d'avoir répondu présents ce mercredi 28 janvier, lors de notre 1er petit déjeuner de 2026.
Nous avons pu parler ensemble de l'utilisation des écrans, de l'importance de la lecture. Vous avez été plusieurs à réagir, à apporter des idées, des suggestions.
Nous vous remercions chaleureusement pour ce moment d'échange et de bienveillance.
Nous travaillons ensemble pour le bien être de nos enfants.
L'équipe du PMS et l'équipe éducative de l'école Swartenbroeks.
![]() |
![]() |